Au delà de notre simple mission d'animateur/présentateur, mes collaborateurs et moi pouvons concevoir votre projet de A à Z clés en mains ou seulement vous fournir des éléments complémentaires:
Leurs rôles est de générer du trafic sur le PDV par la distribution de lots suivant le principe du "gain immédiat". Vos visiteurs préfèrent jouer et repartir immédiatement avec leur lot. Cela crée une émulation. Rien n'empêche d'y adjoindre un tirage au sort pour un très gros lot et constituer un fichier client.
Vous êtes une association et souhaitez organiser un Bingo/Loto, nous vous proposons en location à partir de 60€ ht le matériel nécessaire. Mais ce jeu, populaire, peut-aussi être une opportunité pour une entreprise commerciale. Bien sûr, dans ce cas, il doit rester "sans obligation d'achat" et les grilles, tout comme la dotation doivent être gratuites.
il peut s'organiser dans un restaurant, bar-ambiance, PDV spécialisé et même galerie marchande... un public nombreux, qui va rester sur site et consommer...
Gérés par notre collaborateur Mehdi, nous disposons d'un parc de jeux gonflables et jeux de société, en bois, sur-dimensionnés et issus de cultures différentes. Ils sont attractifs, retiennent vos visiteurs et/ou occupent leurs enfants le temps des achats...
Notre formule de base à partir de 330€* ht (396€ ttc) s'adresse aux lieux disposant déjà d'un équipement sono (bar ambience, discothèques, salles équipées,...) et comprend la régie (console) avec effets, PC de diffusion connectés pour Karafun® et YouTube® en abonnement (pas de pubs!), 2 micros HF sur pieds qui seront reliés à votre système sono ainsi qu'un écran de retour pour le(les) chanteurs.
Pour les lieux ne disposant d'aucun équipement ou si vous souhaitez le compléter, nous proposons différentes options son et vidéo.
Bien sûr, le technicien qui assure le montage/démontage est aussi animateur et chanteur.
UNANIM n'est pas un agent artistique. Notre métier n'est pas d'organiser des spectacles. Mais si vous avez envie d'intégrer des artistes du spectacle vivant à votre projet d'animation, nous pouvons vous faire profiter de notre catalogue et gérer cette partie.
Thématiques pour lesquelles nous avons développés des talents particuliers.
Ma passion pour l'Histoire, et particulièrement celle de l'Occitanie, ont amené diverses rencontres avec des organisateurs, metteurs en scène, troupes de médiévistes, historiens... De fil en aiguille, j'ai adapté le rôle d'animateur pour éviter les anachronismes trop criants et apporter du contenu culturel, historique et pédagogique à mes interventions.
Elles se font en costume. Et même lorsqu'il s'est agit de sonoriser scènes ou rues, on a su rendre la partie technique discrète
et créer un vrai habillage sonore d'époque.
UNANIM dispose d'une bibliothèque sonore couvrant l'époque médiévale mais aussi XVIe/XVIIIe et années 20/30/40/50...
Pour certains projets nous sommes intervenus aussi dans la mise en scène, l'écriture de spectacle et leur habillage sonore.
Une thématique initiée via le jumelage entre Narbonne et Weilheim en Bavière, pour lequel l'investissement a été au delà de l'animation de la bi-annuelle Semaine Bavaroise de Narbonne (vidéo): Apprentissage des bases en Allemand, de l'histoire, la culture, la gastronomie Bavaroise et jusqu'à plusieurs séjours dans le Länder et nombreux contacts noués avec des élus, associatifs, commerçants...
C'est ainsi que nous avons été sollicité pour des manifestations d'échanges culturels et touristiques par le gouvernement Bavarois et par des organisateurs de fêtes de la Bière...
Pour ces animations, nous disposons également d'une banque musicale "bavaroise" très complète.
En tant que collectionneur de véhicules US et impliqué au sein d'associations, animer et présenter un événement autour de la culture Nord-Américaine, de l'automobile ancienne est un vrai plaisir. Parmi nos références: Fête Américaine d'Argelès/Mer, Allées Rétro de Béziers,... et l'organisation de rassemblements et road-shows comme éléments d'une animation.
En 1998, pour un important concessionnaire Renault régional, UNANIM a organisé un rallye d'anciennes Renault sur un week-end de journées portes-ouvertes dans les concessions à l'occasion des 100 ans de la marque.
Nous pouvons proposer des expos de véhicules anciens, prestiges, US...
Nous animons nombre d'événements autour des produits régionaux, mêlant aspect commercial et culturel et avons développé le concept "Terroir en Table"® ou un marché de producteur s'articule autour d'un espace scénique avec artistes locaux et tables où le public peut déguster les produits cuisinés par les producteurs exposants.
Notre expérience dans l'organisation de salons (habitat, vins, auto, tourisme, animaux...) sont un atout pour tout organisateur nous confiant son animation.
Et bien sûr l'animation commerciale en grande distribution n'a plus de secrets pour nous avec un attrait particulier pour les GSB. Aucune enseigne ne nous est étrangère! A l'origine de notre création: MONOPRIX qui nous avait confié l'animation de 5 de ses magasins sur l'Hérault, l'Aude et les P.O. Une expérience formatrice!